Partager:
L'autorité régulatrice néerlandaise des jeux de hasard (Ksa) a infligé des amendes d'un total de plus de 26 millions d'euros à cinq entités qui proposaient des jeux d'argent en ligne illégaux aux Pays-Bas. Deux acteurs, N1 Interactive et Videoslots, se partagent l'essentiel de l'amende, à savoir respectivement près de 13 millions et 10 millions d'euros.
Selon la Ksa, les entreprises sanctionnées ne disposaient pas de la licence requise pour proposer des jeux de hasard sur internet. Les contrevenants ont été informés fin décembre déjà mais ils ont ensuite saisi la justice pour empêcher que leur peine soit rendue publique. La justice néerlandaise a rejeté leur demande, permettant au régulateur de communiquer officiellement.
Le montant des amendes a été convenu en fonction du chiffre d'affaires réalisé aux Pays-Bas. Pour N1 Interactive, la récidive a également été un critère, l'entreprise ayant déjà été sanctionnée financièrement par le passé par la Ksa. Videoslots a également été plus sévèrement puni car il avait affiché un faux label de la Ksa sur son site web. Les autres parties amendées sont Betpoint, Probe Investments et Fairload.