Accueil Actu Belgique Economie

Une panne informatique perturbe les paiements par carte liés au groupe Wordline

Les systèmes de paiement électronique dépendant du groupe français Worldline ont rencontré des perturbations samedi en début d'après-midi. "Aux alentours de 12h30 et jusqu'à 13h20, Worldline a rencontré certaines perturbations de transactions sur l'une de ses plateformes de paiement", a indiqué le groupe à Belga.

Il s'agissait d'un problème global, dans tous les pays où Worldline opère. Il a depuis été résolu mais certains clients pourraient encore être confrontés à des perturbations en début de soirée samedi.

La porte-parole de Worldline n'a pas pu préciser l'ampleur de la perturbation en Belgique. Elle concernerait toutefois "un petit nombre de clients". Sur les réseaux sociaux, des personnes signalent des problèmes de paiement dans les magasins Carrefour et Ikea en Belgique.

Des perturbations ont également été signalées en France, notamment dans les supermarchés Auchan et la chaine de restauration rapide McDonalds.

"Il ne s'agit pas d'une cyberattaque, ni d'un problème du réseau de paiement CB", a indiqué une porte-parole du groupement Cartes bancaires. Le problème "a été identifié" par le prestataire et "est en cours de résolution".

Un porte-parole de la chaîne de restauration rapide McDonald's a quant à lui fait état d'une "panne nationale" depuis la mi-journée avec un retour à la normale "progressif".

Aucune information n'était en revanche disponible sur l'ampleur de la panne et le nombre d'enseignes et de clients touchés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Si ce n'est pas une cyberattaque, ni d'un problème du réseau de paiement CB, il serait rassurant que Worldline nous dévoile la cause de cette panne.

    roger rabbit
     Répondre