Partager:
Les élèves de l'école de la Duchère à Montignies-sur-Sambre (Charleroi) seront accueillis dans le centre de formation pédagogique (Criac) de la Ville de Charleroi, a annoncé vendredi cette dernière dans un communiqué. Les enfants sont privés de cours depuis ce vendredi en raison d'anomalies détectées sur la structure bâtie de deux bâtiments.
Depuis l'annonce de la fermeture de l'implantation actuelle jeudi, la Ville de Charleroi s'était mise à la recherche d'une solution pour prendre en charge les quelque 150 élèves des classes maternelles et primaires de l'établissement.
Le centre de formation pédagogique est un bâtiment scolaire. Il est donc parfaitement adapté à des activités pédagogiques, a indiqué la Ville de Charleroi. Le site présente également l'avantage d'être situé à moins d'un kilomètre de l'école de la Duchère.
Les équipes enseignantes s'approprieront les lieux en début de semaine et accueilleront les enfants dès jeudi dans les nouveaux locaux, a indiqué la Ville.
En attendant, des solutions de gardes ont été mises en place "en cas d'absolue nécessité", a toutefois précisé la Ville.