Accueil Actu Belgique Faits divers

10 ans de prison requis pour un trio accusé de traitements inhumains et dégradants

Trois personnes, deux hommes et une femme, ont comparu vendredi devant le tribunal correctionnel de Verviers où elles sont poursuivies pour traitements inhumains et dégradants et coups et blessures volontaires ayant occasionné une incapacité de plus de 4 mois, une atteinte à l'intégrité sexuelle de la victime, et encore une détention arbitraire.

Les faits ont été commis les 27 et 28 décembre 2023 à Pepinster, au domicile de l'un des prévenus, et à Liège, au domicile de la victime.

La prévenue, qui n'a pas de domicile, est hébergée depuis 5 ans par la victime. Un homme qu'elle décrit comme un bourreau. Une accusation que l'enquête ne démontre pas. Au contraire, c'est la victime qui a porté plainte contre elle à plusieurs reprises.

Avec deux connaissances, également consommatrices de cocaïne, elle est poursuivie pour avoir fait subir des sévices à la victime durant plusieurs heures. L'avocate de la partie civile explique que "son client est tombé dans un traquenard. Madame lui a demandé de venir au domicile de l'un des deux prévenus. Il y a reçu des coups, a dû s'asseoir sur une bouteille, se mettre à genoux sur un manche de raclette…"

Une fois les sévices terminés, la prévenue a raccompagné la victime à son domicile de Liège. Elle "l'a enfermé chez lui pour empêcher qu'il ne sorte. Elle a ensuite appelé le deuxième prévenu et les sévices ont repris", explique le ministère public qui réclame 10 ans de prison contre chacun des prévenus. Lors de l'audience, les deux hommes qui ne reconnaissent "qu'avoir porté quelques coups à la victime, ont expliqué être amoureux de la dame et vouloir faire comprendre à la victime "que l'on n'agit pas ainsi avec une femme".

Jugement le 26 avril.

À lire aussi

Sélectionné pour vous