Partager:
Dimanche après-midi, une personne d'origine néerlandaise est décédée des suites d'une chute au niveau du point de vue de Botassart, dans la commune de Bouillon, a fait savoir le parquet du Luxembourg en fin de journée.
Il s'agit d'un touriste néerlandais âgé d'une quarantaine d'années. Vers 11h ce matin, l'homme a voulu faire un selfie, se prendre en photo lui-même, à hauteur d'un point de vue qui donne sur ce site touristique du Tombeau du Géant. Cet homme a glissé ou trébuché sur la dalle de béton sur laquelle il se trouvait. Il a donc fait une chute de 30 mètres et est ensuite décédé à l'hôpital.
Vincent Léonard, chef de corps de la zone de police Semois et Lesse commente cet accident : "C'est une imprudence et faute à pas de chance. Sol glissant, déséquilibre, rien pour se rattraper et il est tombé 30 mètres plus bas. À partir du moment où on arrive sur le bord d'un précipice et que l'on veut commencer à prendre des photos, qu'il y a un risque de déséquilibre, plus on s'approche d'un précipice de vide, plus il faut faire attention et garder une marge de sécurité d'un mètre ou d'un mètre cinquante. Si on veut vraiment voir le bord, on se couche. Mais en tout cas, on ne reste pas debout avec le risque, surtout s'il n'y a pas un garde-corps ou si on n'a pas une sécurité".




Mort pour un selfie, une des plus stupides façons de mourir.... Paix à son âme.