Accueil Actu Belgique Faits divers

Conner Rousseau a quitté la Police judiciaire de Gand et s'exprimera dans la soirée

L'audition du président de Vooruit, Conner Rousseau, par la Police judiciaire fédérale de Gand s'est achevée et l'intéressé a pu consulter le procès-verbal pour lequel il avait obtenu en justice l'interdiction de publication. Le socialiste flamand a quitté les bâtiments de la PJF sans être remarqué par les médias et, donc, sans faire de commentaire. Il tiendra une conférence de presse ce jeudi à 19h10 au café 't Hemelrijk à Sint-Niklaas.

Le parquet de Flandre orientale avait confirmé le 21 septembre qu'une enquête était ouverte sur les propos tenus à Sint-Niklaas par le président de Vooruit durant la nuit du 1er au 2 septembre à l'adresse de policiers. Des propos qui seraient de nature raciste envers les Roms. Une version contestée par M. Rousseau qui a reconnu avoir trop bu ce soir-là mais dit ne se souvenir que d'une conversation "amusante et amicale".

HLN et VTM Nieuws avaient préparé un article et un reportage reprenant des extraits du procès-verbal de cet incident. M. Rousseau a introduit une action en référé pour en empêcher la publication. La justice a fait droit à sa demande mais des recours ont été introduits contre la décision. L'affaire reviendra dans les prétoires le 11 octobre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous