Accueil Actu Belgique Faits divers

Des voisins de Sébastien P., le présumé meurtrier de Cathy Dubois, témoignent: "Il n'y avait que des problèmes, on était à bout"

Le mystère autour de la mort de Cathy Dubois, restauratrice de Tournai retrouvée morte dans l'Escaut il y a quelques jours, semble prendre fin. Le suspect principal, Sébastien P., est passé aux aveux.

L'homme, un toxicomane ayant habité Lessines, était bien connu des services de police. Dans le quartier où il a longtemps vécu, les voisins ne sont pas du tout étonnés de son implication dans ce fait divers. Sébastien est décrit comme un voisin "bruyant", qui avait instauré la peur et un climat de crainte dans le quartier, nécessitant l'intervention régulière des forces de l'ordre.

À notre micro, des voisins se sont exprimés à son sujet. "Il n'y a eu que des problèmes. Les policiers venaient plusieurs fois par semaine, car on entendait des cris, il y avait des dégâts sur sa voiture, les gens venaient crever ses pneus, etc. On était à bout, mais quand on a su qu'il allait déménager, c'était un soulagement. Moi-même, je fermais ma barrière régulièrement et je vérifiais bien qu'elle était fermée plus que d'habitude", note un voisin.

"Il buvait beaucoup, les policiers venaient souvent", renchérit un autre habitant du quartier. "Il fallait s'en méfier".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Mets surtout... Pas de soucis, nos politiques réfléchissent a légaliser les drogues, dites douces. Ça va grandement aider la population ! Enfin... Ça va surtout remplir les poches de nos ministres !

    Bertrand Prince
     Répondre