Accueil Actu Belgique Faits divers

Deux personnes blessées après une fusillade à Ixelles dimanche

La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles est intervenue, dimanche vers 01h30, pour une fusillade à Ixelles, au croisement entre la chaussée de Wavre et la rue Francart, a indiqué le parquet de Bruxelles lundi, confirmant une information de Sudinfo. Deux personnes ont été blessées, mais leur pronostic vital n'est pas engagé.

"Une fois sur place, les services de police ont constaté que deux victimes se trouvaient sur le sol. L'une d'elles a été touchée au niveau des côtes droites et l'autre à la hauteur des cuisses", a expliqué Stefan Vandevelde, porte-parole du parquet de Bruxelles. "Leurs jours ne sont pas en danger".

Les secours ont ensuite immédiatement été appelés sur place par la police. "Les deux victimes ont été transférées vers l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires", a poursuivi Stefan Vandevelde. "Un périmètre d'exclusion judiciaire a alors été mis en place afin de préserver les traces utiles à l'enquête. Avisé des faits, le substitut du procureur du Roi a ordonné les premiers devoirs d'enquête, à savoir l'audition des témoins, le visionnage des images de caméras et l'intervention du laboratoire de la police judiciaire fédérale et d'un expert balistique".

Une juge d'instruction a été désignée pour enquêter du chef de tentative de meurtre et est descendue sur les lieux en présence du substitut du procureur.

"L'enquête se poursuit et dans l'intérêt de celle-ci, le parquet de Bruxelles ne fera pas d'autres commentaires sur ce dossier", a encore déclaré le porte-parole.

À lire aussi

Sélectionné pour vous