Accueil Actu Belgique Faits divers

Deux personnes perdent la vie dans un grave accident sur la N4 en direction du Luxembourg: ce que l'on sait

Vous nous avez contactés via le bouton orange "Alertez-nous" concernant un accident grave survenu à Somme-Leuze, sur la N4 en direction de Luxembourg. L'incident implique une voiture et un poids lourd.

Un grave accident de la route a eu lieu ce matin à Somme-Leuze, sur la N4 en direction de Luxembourg, impliquant une voiture et un poids lourd.

Selon le porte-parole de la zone de secours Dinaphi, Patrice Liétart, l'accident s'est produit lorsque le véhicule personnel a percuté l'arrière d'un charroi agricole.

Après avoir été complètement fermée à hauteur de Pessoux en direction du Luxembourg, la nationale 4 a été rouverte aux alentours de 14h. Les secours étaient sur place avec un hélicoptère de Bra (en province de Liège) et trois ambulances.

Edition numérique des abonnés

Le bilan est lourd: deux personnes sont gravement blessées et deux autres ont perdu la vie dans la collision. Selon nos confrères du Sudinfo, le véhicule transportait un père et ses enfants. "Le papa et l’enfant, assis à l’avant sont tous les deux décédés. Les deux autres enfants, situés à l’arrière, sont vraiment dans un état très critique. Ils ont été pris en charge par l’hélicoptère pour être transférés au centre hospitalier le plus proche. La famille est originaire de la région anversoise", a indiqué la bourgmestre de Somme-Leuze, Valérie Lecomte. "Nous sommes tous très marqués par cet événement. Il y avait un vif émoi sur place, les secours ont aussi été très touchés."

Les services d'urgence continuent d'intervenir pour prendre en charge les blessés et sécuriser la zone. La fermeture de la route pourrait durer encore plusieurs heures, et les automobilistes sont invités à éviter la zone et à suivre les déviations mises en place.

Les circonstances de l’accident sont pour l'heure inconnues. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

  • la N4 est meurtrière avec les véhicules agricoles, j'ai perdu des copains de la même façon il y a des années. Combien de mort faudra t-il pour que ça change change! Que fait la sécurité routière ?

  • les fermiers ont le même droit que vous ,le droit de travailler et si nos chères ministres ne faisaient pas construire des routes 4 bandes qui coupes les propriétés des fermiers en2 çà n'arriverai pas

  • Comment peut-on permettre à un véhicule agricole, fortement limité en vitesse, de rouler sur une nationale à 4 bandes avec berme centrale, donc là où on peut rouler à 120 , et un samedi en plus ? A cet endroit, il y a des routes parallèles , entre Assesse, Natoye et on peut même de là rejoindre Ciney.

    roger rabbit
     Répondre
  • Cet accident en a provoqué un autre à hauteur de Assesse, à cause de la file . La circulation était subitement réduite à une bande. à 14 heures, les utilisateurs de GPS connectés au réseau d'alerte n'étaient pas avertis de la situation.

    roger rabbit
     Répondre