Accueil Actu Belgique Faits divers

Deux suspects placés sous mandat d'arrêt pour vente de stupéfiants à Bruxelles

Deux suspects ont été interpellés la semaine dernière par la police avant d'être placé sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction pour "détention et vente de stupéfiants en association", a indiqué mardi la zone de police Bruxelles-Ouest. Près de 5kg de marijuana et plus de 800 euros ont été saisis pendant les perquisitions.

Pendant plusieurs jours, la police locale a observé certains "hotspots" dans le cadre du plan antidrogue qui vise à lutter contre le trafic de stupéfiants. Les agents de police ont alors pu constater que plusieurs acteurs-clés s'approvisionnaient dans un lieu spécifique et allaient ensuite livrer les stupéfiants en scooter ou en trottinette à des vendeurs de rue.

Deux suspects ont été interceptés mardi dernier, vers 18h00, par la police de Bruxelles-Ouest, sur la chaussée de Gand à Molenbeek-Saint-Jean.

"Pendant les perquisitions, effectuées en présence de notre chien renifleur, nous avons découvert 805 euros et près de 5kg (4,892kg) de marijuana emballée dans des petits sacs en plastique pour une valeur de 50.000 euros", a précisé la zone de police Bruxelles-Ouest. Un scooter a également été saisi.

Les deux suspects ont été emmenés au commissariat pour audition, avant d'être mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Ce dernier a requis un juge d'instruction qui a décidé de placer les suspects sous mandat d'arrêt pour détention et vente de stupéfiants en association.

À lire aussi

Sélectionné pour vous