Accueil Actu Belgique Faits divers

Dix ans de prison pour un habitant coupable de faits de mœurs

Un habitant de Welkenraedt, né en 1969, a été condamné, vendredi, par le tribunal correctionnel de Verviers, à une peine de 10 ans de prison. Il a été reconnu coupable de viol et d'atteinte à l'intégrité sexuelle sur ses propres filles, ainsi que sur d'autres mineurs. Pour son épouse, qui dénonçait aussi des viols, seule la prévention de menaces a été retenue.

L'enquête avait débuté en 2022 par une plainte d'un jeune voisin, qui a mené à une perquisition en juillet 2022.

L'épouse du prévenu, qui est dans une situation psychologique difficile, avait porté plainte contre son mari, le 15 mars 2023, pour viol. Dans sa déposition, elle faisait état d'autres victimes et avait donné plusieurs noms dont deux filles du prévenu et des amies de ces dernières.

Lors de l'audience, le prévenu avait reconnu avoir commis des attouchements sur sa fille aînée, tout en niant catégoriquement une pénétration. Concernant son jeune voisin, le prévenu avait reconnu, à minima, lui avoir touché le sexe.

Deux amies de ses filles avaient aussi fait état d'atteinte à leur intégrité sexuelle. Par ailleurs, le prévenu était aussi en possession d'images de violences sexuelles sur des enfants.

Malgré un acquittement pour l'une ou l'autre prévention, le Welkenraedtois écope d'une peine de 10 ans de prison.

À lire aussi

Sélectionné pour vous