Partager:
Le parquet fédéral a requis lundi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, des peines de 10 ans de prison ferme à l'encontre de K. et S. E.H. Les deux sœurs sont suspectées d'avoir mis des appartements à disposition d'une organisation criminelle active dans le trafic de stupéfiants et mise au jour après le décryptage des messageries Encrochat et Sky ECC.
Le patrimoine immobilier des deux prévenues compte plusieurs appartements, dont certains étaient la propriété de S-Tate et M.K.N. Invest, deux sociétés dont elles étaient administratrices. Selon le procureur Julien Moinil, plusieurs de ces appartements abritaient des laboratoires de cocaïne alors que d'autres servaient d'hébergement à des membres de l'organisation.
Concernant K. E.H., cette dernière a mentionné ses contacts avec de nombreux membres importants de l'organisation, notamment Abdelwahab G. et Eridan M.G., soit deux des dirigeants présumés du trafic. Le premier était alors le beau-frère de la prévenue, ce qui implique que celle-ci était au courant de son lourd parcours criminel, a assuré le procureur. Le GSM de K. E.H. a aussi dévoilé des vidéos et des photos montrant de la cocaïne et du matériel de laboratoire.
S. E.H. était, elle aussi, au courant des activités criminelles de Abdelwahab G. puisqu'elle était en couple avec lui depuis huit ans, a affirmé le ministère public. Tout comme sa sœur, elle avait des contacts avec des membres importants de l'organisation et s'occupait de la gestion des appartements. "Elle nous dira, le monde de la drogue ce n'est pas le mien, mais elle fera tout pour Abdelwahab G.", a pointé le procureur, en se basant sur des conversations par messages et sur des écoutes téléphoniques.
Le procureur a donc requis dix ans de prison ferme assortis d'une amende de 800.000 euros et d'une confiscation de 250.000 euros à l'encontre de chacune des deux sœurs.