Accueil Actu Belgique Faits divers

Dominique Delhalle repasse le témoin à David Naert à la présidence de Sportspress.be

David Naert a été élu président de Sportspress.be pour les quatre prochaines années lors de l'assemblée générale de l'association des journalistes sportifs professionnels belges qui s'est tenue samedi soir à Beersel.

David Naert, président une première fois de 2012 à 2018, succède à Dominique Delhalle qui devient lui trésorier à la place de Diederik Van Vaerenbergh.

Rudy Nuyens, secrétaire-général, et Bruno Govers, qui succède à David Naert au poste de vice-président, complète le comité de gestion.

Sportspress.be existe depuis 111 ans et compte aujourd'hui 900 membres. Son rôle est de s'occuper de nombreux aspects de la presse sportive belge, incluant les photographes. L'association organise notamment l'annuel Gala du sport ainsi que des procédures d'accréditations des journalistes et photographes sportifs belges pour une série de compétitions tant en Belgique qu'à l'étranger.

L'association est composée de deux sections linguistiques, l'APFJS (l'Association Professionnelle Francophone des Journalistes Sportifs) et la VBS (Vlaamse Bond van Sportjournalisten).

À lire aussi

Sélectionné pour vous