Accueil Actu Belgique Faits divers

Exclu RTL info: Les autorités belges fédéralisent le dossier de la disparition de Laura et Marc à Tenerife

Suite à la découverte, cette semaine, du corps sans vie de Laura Trappeniers les autorités belges compétentes ont pris la décision de fédéraliser le dossier ce vendredi, apprenons nous ce samedi.

Très concrètement, cela signifie que le parquet fédéral, en accord avec les autorités espagnoles, va pouvoir superviser l’enquête en cours. Une collaboration directe qui pourra, par exemple, permettre à la Belgique de suggérer des devoirs d’enquête ou même l’envoi d'enquêteurs sur place.

Cette décision est accueillie très favorablement par les proches du couple.

La presse espagnole a annoncé samedi passé la découverte du corps d'une femme repêchée dans l'eau avec un sac plastique sur la tête. Ce mercredi, les autorités du pays affirmaient que Laura Trappeniers était localisée. En début de soirée, nous avons appris, d'après une source RTL info, que les deux affaires sont liées. Il s'agit bien du corps sans vie de la sexagénaire, originaire d'Anderlecht. Les proches ont été prévenus de la découverte du corps et de l'identification. Son mari est toujours porté disparu.

Selon un média espagnol, certaines extrémités du corps seraient manquantes et la dame de 66 ans aurait été retrouvée avec un sac en plastique sur la tête.

La maison de Laura Trappeniers et de Marc Olbrechts est sous scellés judiciaire depuis dimanche dernier. Cependant, nos recherches nous ont permis de découvrir qu’une deuxième maison attenante est également inaccessible par décision de la justice. Cette villa appartient également au couple. Ils la mettent en location à court terme et on y aperçoit les tableaux de Marc, notamment, qui est un artiste-peintre.

Selon une information RTL info, ce lundi 22 avril, le jour de la disparition, un homme belge, vraisemblablement originaire des pays de l’est, aurait pris possession des lieux. Laura aurait dit à une de ses amies qu'elle était inquiète et qu’elle espérait qu’elle n'allait pas retrouver la maison vide. C’est la dernière fois qu’elle a donné signe de vie.

Quant au fameux locataire, il n’a été vu par aucun voisin. Pour les proches que nous avons contactés, la piste est sérieuse et elle doit être investiguée. Ces derniers souhaitent d’ailleurs que la Belgique participe activement à l’enquête judiciaire ce qui pour l’instant n’est pas le cas.

À lire aussi

Sélectionné pour vous