Accueil Actu Belgique Faits divers

"Il a surgi derrière moi": un entraineur de jeunes agressé au couteau par un papa frustré que son fils ne soit pas dans l'équipe

Folle mais triste histoire que nous rapportent nos confrères de France Bleu, ce samedi. Un entraîneur d'un club amateur de football de Marseille a été violemment attaqué par un papa, frustré que son fils de 11 ans n'ait pas été retenu dans l'équipe pour la saison prochaine.

En effet, au terme de la journée de détection de jeunes joueurs dans le club de l'AS Vivaux, le papa a poursuivi le coach qui se rendait à sa voiture sur le parking pour l'agresser. L'entraîneur a témoigné : "Il surgit derrière moi, me met un coup de tête dans l’arcade, et un coup de couteau de boucher sur le poignet", explique-t-il. "Prend mon fils !", lui crie alors le père. 

Des enfants ont assisté à cette scène, ce qui attriste d'autant plus l'entraîneur. "Quand j’ai vu leur regard, la peur dans leurs yeux, ça m’a coupé les jambes. J’étais choqué de me dire que des gens sont capables de faire ça pour du foot".

Entaillé au bras, le coach a déposé plainte, mais l'incident ne l'a pas dégoûté du sport : il souhaite continuer à entraîner des jeunes. "Ça m’a donné encore plus envie d’être avec eux", confiera-t-il.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Reviens sur la Terre, bonhomme. Ton fils aura sa chance, tant que tu ne le protègera pas comme une maman poule armée jusqu'au dents. C'est à lui de faire ses preuves.... et pas ta lame !

    dan mned
     Répondre