Accueil Actu Belgique Faits divers

Jusqu'à quatre ans de prison avec sursis contre cinq mineurs pour des coups mortels

Cinq jeunes qui ont porté des coups à un homme de 57 ans dans le Parkbos de Gand en mai 2022, ayant entraîné sa mort cinq mois plus tard, ont été condamnés jeudi par le tribunal correctionnel de Gand à des peines allant jusqu'à quatre ans de prison avec sursis. Le ministère public avait requis la peine maximale de travaux d'intérêt général, mais le tribunal a estimé que cela enverrait "un mauvais signal à la société et aux prévenus".

Selon la magistrate de presse Laurance De Rudder, la victime "était en contact avec l'un des prévenus depuis quelques semaines avant les faits. Le prévenu lui demandait de l'argent et la victime attendait un rapport sexuel en retour. Après que ce prévenu a montré ces messages à l'un de ses amis, également parmi les prévenus, ils ont planifié de rencontrer la victime pour la confronter à ces messages".

Les autres prévenus ont également été informés de ce plan. La victime a été attirée dans le Parkbos de Gand. L'homme de 57 ans a été battu par les prévenus, subissant des coups de pied et de poing. "Certains faits ont par ailleurs été filmés par plusieurs prévenus", a ajouté le tribunal.

À lire aussi

Sélectionné pour vous