Accueil Actu Belgique Faits divers

Le dossier franchit une première étape en vue de la cour d'assises

L'enquête sur l'assassinat de Magali W. (46 ans) et sa fille Coline (17 ans), le 24 mars 2022 à Kraainem, est terminée et la chambre du conseil de Bruxelles a renvoyé le dossier au parquet de Bruxelles la semaine dernière. Celui-ci va désormais porter le dossier devant la chambre des mises en accusation en demandant le renvoi de trois suspects devant la cour d'assises. L'information révélée lundi par Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad a été confirmée par le parquet.

Les trois suspects dans ce dossier sont Pierre D., l'ex-compagnon de Magali W. et beau-père de Coline, Beby N., un Bruxellois de 39 ans de nationalité congolaise, suspecté d'avoir tué les deux femmes sur demande de Pierre D., et Vincent L., un homme de 36 ans originaire de Libin, qui aurait mis en contact les deux autres suspects.

C'est Pierre D. lui-même qui a alerté les secours le soir des faits lorsqu'il a découvert une mare de sang dans le hall d'entrée du domicile. Les secours ont retrouvé les corps inanimés des deux victimes qui avaient succombé à plusieurs coups de couteau.

Pierre D. a rapidement été suspecté et interpellé. Il a d'abord nié les faits, puis a été libéré par la chambre des mises en accusation en mai 2022. Mais le 2 septembre de la même année, l'homme a été à nouveau interpellé et placé sous mandat d'arrêt, en même temps que Beby N. Vincent L., pour sa part, a été arrêté quatre jours plus tard.

Beby N. est entré dans le collimateur des inspecteurs lorsque son ADN a été retrouvé sur la scène du crime. Les recherches téléphoniques ont en outre détecté de nombreux contacts téléphoniques entre lui, Vincent L. et Pierre D. Ce dernier est par la suite passé aux aveux en décembre 2022.

À lire aussi

Sélectionné pour vous