Accueil Actu Belgique Faits divers

Le parquet de Bruxelles confirme une "fausse alerte à la bombe" au collège Roi Baudouin

Le collège Roi Baudouin, dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, a effectivement été évacué jeudi matin après avoir reçu une alerte à la bombe, a confirmé le parquet de Bruxelles. Une enquête pour déterminer l'auteur de cette "fausse alerte" a été ouverte, a indiqué ce dernier.

"La direction du collège Roi Baudouin, situé sur l'avenue Félix Marchal, a reçu un mail jeudi matin signalant qu'une bombe était sur le point d'exploser", a expliqué le parquet. "Un périmètre de sécurité a immédiatement été mis en place et l'école a été évacuée", a-t-il ajouté.

La police a également eu recours à l'assistance d'un chien spécialisé dans les explosifs. Après une fouille et "sweeping" (fouille, NDLR) négatif, le périmètre de sécurité a été levé, et les élèves ont tous été autorisés à rentrer chez eux.

"Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête pour déterminer qui est à l'origine de cette fausse alerte à la bombe", a indiqué la porte-parole du parquet. Ce dernier rappelle par ailleurs que les fausses alertes à la bombe sont passibles de lourdes peines, allant de trois mois à deux ans d'emprisonnement et d'une amende de 400 à 2.400 euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous