Accueil Actu Belgique Faits divers

L'échevin qui a mortellement heurté un cycliste à Audenarde libéré sous conditions

L'échevin qui a tué un cycliste de 22 ans à Audenarde dans la nuit de mercredi à jeudi, alors qu'il conduisait sous l'influence d'alcool, a été libéré jeudi sous conditions par le juge d'instruction.

L'accident s'est produit vers 23h20 dans la rue d'Alost à Audenarde. "Il s'agit d'une collision entre une voiture et un cycliste, au cours de laquelle le cycliste est décédé", a précisé le parquet. "Un expert a été désigné pour enquêter sur les circonstances exactes de l'accident." Le permis de conduire de l'échevin lui a immédiatement été retiré pour une durée de 15 jours.

Le conducteur de la voiture était Mathieu Mas, échevin et président du CPAS d'Audenarde, âgé de 37 ans. Il n'y a pas eu de délit de fuite, mais le conducteur présentait un test d'alcoolémie positif. Les premiers résultats de l'enquête indiquent également que l'échevin conduisait à une vitesse excessive.

Après son audition, il a été décidé que l'homme serait déféré devant le juge d'instruction d'Audenarde. Le parquet a demandé son arrestation, mais le juge d'instruction l'a libéré sous conditions. L'échevin reste toutefois soupçonné d'homicide involontaire et de conduite en état d'ivresse. Il sera dès lors vraisemblablement entendu devant le tribunal de police.

À lire aussi

Sélectionné pour vous