Accueil Actu Belgique Faits divers

Les quatre militaires impliqués dans une rixe placés en isolement au sein du détachement

Les quatre membres du 2e bataillon de commandos, arrêtés puis libérés après une bagarre survenue dans la ville norvégienne d'Åndalsnes, "sont maintenus en isolement au sein du détachement belge en Norvège, sans aucune communication, jusqu'à la fin des auditions", a indiqué lundi le service de presse de la Défense.

"À la demande des autorités norvégiennes, ils resteront sur place jusqu'à nouvel ordre", a ajouté la Défense dans un communiqué.

L'armée confirme dans ce texte que quatre militaires belges, appartenant au 2e bataillon de commandos (2Cdo) de Flawinne, (Namur) ont été impliqués dans la nuit du samedi 17 février au dimanche 18 février "dans un incident" à Åndalsnes.

Ces soldats participent à l'exercice Arctic Training, organisé par le Special Operations Regiment (SOR, auquel appartient le 2e bataillon de commandos), au cours duquel ils s'entraînent à faire face à des conditions hivernales extrêmes. L'exercice a débuté le 29 janvier et se poursuivra jusqu'au 1er mars.

"Sans présumer des résultats de l'enquête, la Défense déplore ce regrettable incident qui nuit à la réputation internationale de ses membres. La Défense, si nécessaire, prendra des mesures très fermes", ajoute le communiqué.

"Afin d'assurer le bon déroulement de l'enquête et de ne pas l'entraver", la Défense prévient qu'elle ne fournira pas de commentaires supplémentaires sur les circonstances de cet incident jusqu'à la fin de l'enquête..

Selon la presse norvégienne, un résident local a été hospitalisé après cette rixe, survenue à l'extérieur et dans un bar d'Åndalsnes (sud-ouest de la Norvège).

À lire aussi

Sélectionné pour vous