La reconstitution du meurtre de la baronne Ullens s'est tenue ce matin devant le domicile des Ullens à Ohain dans le Brabant wallon. Elle a commencé peu avant 10h.
Restent plusieurs questions à résoudre: qu'a fait le meurtrier présumé durant l'heure qui s'est écoulée entre la dispute avec sa belle-mère et les coups de feu, lorsqu'elle sort de chez elle? Avait-il déjà l'arme dans sa voiture? Pourquoi a-t-il attendu une heure pour aller se rendre à la police?
L'inculpé Nicolas Ullens, beau-fils de la victime, s'y est montré collaborant avec les enquêteurs, a précisé la porte-parole du parquet à l'agence Belga, en début d'après-midi.
La reconstitution a débuté mardi vers 10h00, en présence notamment du juge d'instruction en charge du dossier, du parquet et de la police judiciaire fédérale du Brabant wallon.
Le quinquagénaire Nicolas Ullens de Schooten, inculpé de l'assassinat de sa belle-mère, a été extrait de la prison de Nivelles pour participer à la reconstitution. Il était accompagné de ses avocats

"Monsieur Ullens de Schooten s'est montré collaborant. Les opérations de reconstitution se sont poursuivies jusque midi sans incident particulier. Pour le surplus, le juge d'instruction ne souhaite pas que l'on communique davantage à ce stade de l'enquête", a indiqué la porte-parole du parquet du Brabant wallon à l'agence Belga.
Myriam Lechien avait été tuée par balles, le mercredi 29 mars, devant le domicile conjugal à Ohain. Son époux, le baron Guy Ullens, avait été blessé lors de l'attaque. Nicolas Ullens de Schooten est incarcéré depuis la fin du mois de mars.
Sa détention préventive a été prolongée d'un mois, début mai, par la chambre du conseil.

L'accident volontaire ? L'homicide volontaire oui !!!