Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"Manque de respect", "Il s'est retiré avant la bataille": ces légendes du cyclisme démontent Remco Evenepoel après son abandon au Giro

L'abandon de Remco Evenepoel n'a pas convaincu les experts italiens, que du contraire. Le Belge avait renoncé dimanche soir, la faute au covid-19, qui avait été détecté chez lui quelques heures seulement après sa victoire lors d'un contre-la-montre, prenant le maillot rose au passage.

Cet abandon avait déjà fait parler le capitaine de l'équipe nationale slovène, persuadé qu'Evenepoel avait renoncé par peur de perdre contre Roglic. Deux légendes italiennes du cyclisme estiment, de leur côté, qu'une infection au covid n'était pas une raison suffisante pour renoncer, surtout aussi tôt dans la compétition. "Il faut plus de respect pour le maillot rose, pour l’organisation et pour tous les supporters qui ont attendu le champion du monde au départ. Tout le monde lui a fait crédit, ils l’ont suivi avec beaucoup d’attention. Ce n’était pas bien de partir comme ça", a estimé Giusseppe Saronni, ancien grand coureur italien, interrogé par la Gazzetta dello Sport.

Selon lui, Evenepoel n'est qu'un faible. "De mon temps, combien de fois avons-nous couru affaiblis, avec diverses infections, et avons-nous tenu bon pour gagner le respect de tous ? S’il était à deux jours de la fin, il aurait tenu", estime-t-il. "Evenepoel pouvait attendre, pourquoi partir comme ça ? Le Covid n’est plus ce qu’il était il y a trois ans et d’un jour à l’autre, on est soit positif, soit négatif. Oh, il était en tête, c’était une décision hâtive. Il a dû évaluer les signes aussi : il a été lent dans le contre-la-montre, c’est la preuve. Il s’est retiré avant la bataille, mais elle n’avait pas encore commencé", a de son côté lancé Francesco Moser, ancien vainqueur du Giro, en 1984.

Des critiques frontales et acerbes, que Remco Evenepoel n'a pas encore commenté. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

4 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Yves Van laetem a été très clair, continuer aurait été un très gros risque de myocardite pour un sportif de haut niveau c'est des propos révoltants voir criminels,et il a développé des symptômes du covid donc test ou pas il devait se résoudre à admettre qu'il était malade,sa santé doit passer avant tout,c'est vraiment répugnant ces commentaires !!

    Patricia Andre
  • Et comment est-il possible de le traiter de lâche après la façon dont il a remonté la pente après son horrible accident au tour de Lombardie ????

    Patricia Andre
  • Tout à de leur avis

    Denis Alain
     Répondre
  • Mais qu'ils arrêtent de polémiquer sur quelque chose qu'ils n'ont pas connus du temps où ils étaient en compétition, ces anciennes gloires... !!! Il y a un règlement interne au sein de l'équipe de Remco qui a été respecté à la lettre... point barre ! Alors chuuut ! Fermez la !

    Léon Pirson
     Répondre