Accueil Actu Belgique Faits divers

Meurtre de la baronne Ullens: mystère autour de l'heure après les coups de feu

La reconstitution du meurtre de la baronne Ullens se tient ce matin devant le domicile des Ullens à Ohain dans le Brabant wallon. Elle a commencé quelques minutes avant 10h.

Restent plusieurs questions à résoudre: qu'a fait le meurtrier présumé durant l'heure qui s'est écoulée entre la dispute avec sa belle-mère et les coups de feu, lorsqu'elle sort de chez elle? Avait-il déjà l'arme dans sa voiture? Pourquoi a-t-il attendu une heure pour aller se rendre à la police? 

La presse est tenue à l’écart de la reconstitution et la protection civile a placé des bâches. Deux voitures ont été apportées sur une dépanneuse. Elles doivent permettre de reconstituer l’accident volontaire provoqué par Nicolas Ullens avant les tirs. 

 

Nicolas Ullens devrait être extrait de sa prison de Nivelles pour s'expliquer devant les enquêteurs ce mardi matin.

Edition numérique des abonnés

 

Pour rappel, Inculpé d'assassinat et d'infraction à la loi sur les armes, Nicolas Ullens de Schooten avait vu, début mai, sa détention préventive prolongée d'un mois par la chambre du conseil du Brabant wallon.

Âgé de 57 ans, Nicolas Ullens de Schooten est soupçonné d'avoir tué sa belle-mère septuagénaire, la baronne Guy Ullens, née Myriam Lechien, à l'aide d'une arme à feu, le mercredi 29 mars à Ohain, dans l'entité brabançonne wallonne de Lasne. L'avocate de Guy Ullens sera ce mardi soir dans le RTL Info 19H. 

 

À la une

Sélectionné pour vous

  • L'accident volontaire ? L'homicide volontaire oui !!!