Accueil Actu Belgique Faits divers

Mort d'Adil à Anderlecht: une nouvelle pièce dans le dossier accable le policier qui conduisait la voiture

Adil est mort après une course-poursuite avec la police en plein confinement le 10 avril 2020. Il tentait de se soustraire à un contrôle policier. Son scooter est entré en collision avec un véhicule banalisé de la police.

De nouvelles pièces ont été apportées dans l'affaire, ce qui explique le report de l'audience de mardi. Le Soir indique que le policier qui l'a touché a tenu à maintes reprises des propos racistes et s'était déjà vanté auprès de collègues d'avoir déjà tué. Cette information est issue de l'audition de la chef de corps de la zone de police Midi.

 

À la une

Sélectionné pour vous

  • ce que je ne comprends pas ....c'est comment on peut différencier, genrer une personne casquée au travers et de l'intérieur d'une voiture et en arrivant à grande vitesse sur les lieux ?? ...perso j'ai une accident avec un cycliste ...j'aurais jamais su dire avant, ou au départ si j'avais à faire à un homme, une femme, un brun, un blanc ...un vieux, un jeune ....!!

  • Donc une collègue qui travail avec raconte des connerie ? Et cette info au contraire changer beaucoup

  • Vrai ou pas, cette information supplémentaire ne change rien. Il s'agit d'un ACCIDENT DE CIRCULATION dans lequel le cyclomotoriste (qui prenait la fuite) s'est jeté contre le véhicule de Police. Seul élément à prendre en compte : le rapport de l'expert automobile.

  • "Thomas Haulotte, journaliste indépendant" @RTL info.... Il y a une différence entre un journaliste indépendant , impartial (!) ET un militant "anti-flic".... Cherchez un peu dans ses propos, ces publications, ces livres.... Ce n'est QUE ça, casser du policier ! Comment pouvez-vous utiliser ses mots pour en faire un article impartial à votre tour ? Merci

  • Quelle mentalité ! Etre raciste, homophobe, fasciste et sexiste est admissible pour la hiérarchie policière ! Du moment qu'on ne le crie pas trop fort. Et dire que ce sont ces personnages qui dictent la politique de Van Quick et cie en exigeant, par exemple, des interdictions de manifester pour ceux qui les contrarient.