Accueil Actu Belgique Politique

Jean-Marc Nollet dénonce "les centaines de milliers d'euros dépensés par le PTB dans la publicité sur les réseaux sociaux"

Jean-Marc Nollet, co-président d'Ecolo, était l'invité d'Antonio Solimando ce matin à 7h50. Il prône la limitation de la publicité des partis politiques sur les réseaux sociaux. 

"C'est une proposition que les citoyens qui ont été tirés au sort, le G1000 de la gouvernance, formule aux partis politiques. Et je leur dis oui. Comme écologistes, nous allons relayer cette proposition. Pour nous-même, on limite à 50.000 euros dans notre budget le sponsoring sur les réseaux sociaux. Je sais que d'autres partis, et notamment les communistes du PTB dépensent des centaines de milliers d'euros dans la publicité sur les réseaux sociaux. Ce qui est quelque chose de pervers parce qu'on sait que les algorithmes fonctionnent aussi au clivage, à la haine, et ça ne fait que pousser les partis extrêmes. Donc oui, les citoyens ont raison quand ils proposent ça et nous allons relayer cette proposition", a expliqué Jean-Marc Nollet. 

Le panel qu'il évoque est un groupe de 60 citoyens qui s'attaque au financement des partis, veut une réforme des dotations, et notamment des partis et veulent que l'argent qui est versé aux partis soit moins investi dans la communication et davantage dans les études. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

12 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Et combien dépense écolo ?

    André Sattler
     Répondre
  • Un panel de 60 citoyens sur 11 millions qui voudraient changer la Belgique,de doux rêveurs comme les écolos

    Alain Schmit
     Répondre
  • Et si on dénonçait les milliers d'euros que les décisions des verts font dépenser à la population ?

    roger rabbit
     Répondre
  • Le budget pour la publicité des partis politiques devrait se limiter à 0€. Pourquoi les citoyens doivent ils payer pour recevoir des pubs?

    Sawo Hirishiwa
     Répondre
  • Encore un de la droite capitaliste vous avez peur que ça change en Belgique

    Alain Schmit
Plus de commentaires