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Jean-Marc Nollet dénonce "les centaines de milliers d'euros dépensés par le PTB dans la publicité sur les réseaux sociaux"

Jean-Marc Nollet, co-président d'Ecolo, était l'invité d'Antonio Solimando ce matin à 7h50. Il prône la limitation de la publicité des partis politiques sur les réseaux sociaux. 

"C'est une proposition que les citoyens qui ont été tirés au sort, le G1000 de la gouvernance, formule aux partis politiques. Et je leur dis oui. Comme écologistes, nous allons relayer cette proposition. Pour nous-même, on limite à 50.000 euros dans notre budget le sponsoring sur les réseaux sociaux. Je sais que d'autres partis, et notamment les communistes du PTB dépensent des centaines de milliers d'euros dans la publicité sur les réseaux sociaux. Ce qui est quelque chose de pervers parce qu'on sait que les algorithmes fonctionnent aussi au clivage, à la haine, et ça ne fait que pousser les partis extrêmes. Donc oui, les citoyens ont raison quand ils proposent ça et nous allons relayer cette proposition", a expliqué Jean-Marc Nollet. 

Le panel qu'il évoque est un groupe de 60 citoyens qui s'attaque au financement des partis, veut une réforme des dotations, et notamment des partis et veulent que l'argent qui est versé aux partis soit moins investi dans la communication et davantage dans les études. 

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