Partager:
Un tournant significatif a eu lieu jeudi dans l'enquête sur la disparition mystérieuse du couple de Belges à Tenerife. Trois personnes ont été arrêtées en lien direct avec cette affaire troublante : deux en Belgique et une en Espagne.
Trois suspects ont été arrêtés - deux en Belgique et un en Espagne - dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'un couple belge à Tenerife, selon une information de Het Laatste Nieuws confirmée jeudi par le parquet fédéral. L'Espagne a demandé l'extradition des deux personnes arrêtées en Belgique.
Laura Trappeniers (66) et Marc Olbrechts (71) vivaient à Tenerife depuis plusieurs années et ont été aperçus pour la dernière fois le 22 avril. Un avis de recherche a été lancé deux jours plus tard. Le corps de la femme a été retrouvé, mutilé, le 27 dans l'océan Atlantique.
Le parquet de Hal-Vilvorde avait immédiatement ouvert une enquête, sollicité par les autorités espagnoles afin qu'une enquête de voisinage soit menée. La découverte du corps de Mme Trappeniers a toutefois mené à la requalification des faits en mort violente, ce qui a permis d'apporter l'affaire au niveau fédéral.
Les trois suspects arrêtés sont tous de nationalité belge. Leur rôle dans l'affaire n'a pour l'instant pas été divulgué. Selon nos confrères de Het Laatste Nieuws, une "dispute pour de l'argent" serait à l'origine du "conflit". Deux des trois suspects auraient fui Tenerife lorsque le corps de Laura avait été retrouvé. Des suspects originaires de Charleroi, sans lien familial.