Accueil Actu Belgique Faits divers

Natacha de Crombrugghe a-t-elle été "agressée et jetée dans la rivière"? Ses parents attendent toujours des réponses sur son décès

Cela fait huit mois que le corps de Natacha de Crombrugghe a été retrouvé au Pérou. Après des mois de recherche sans relâche, la dépouille de la Belge de 28 ans a été identifiée dans le lit de la rivière Colca à Huambo, dans le sud-est du pays.

Pour ses parents, Eric et Sabine, l'incertitude demeure cependant : comment leur fille est-elle décédée ? Est-ce vraiment une chute accidentelle lors d'un trek qui lui a coûté la vie ?

Les conclusions de l'expertise devaient les éclaircir en mars 2023. Début juin, pourtant, toujours pas de nouvelles, selon la DH.

Natacha a-t-elle été "agressée et jetée dans la rivière ?

Sabine confie à nos confrères être certaine "à 99%" qu'il s'agit d'un accident. "C'est la thèse qui me réconforte le plus", ajoute la maman de Natacha. Son père croit aussi à cette thèse mais veut des certitudes : "Dans ma tête, il reste tout de même une petite possibilité qu’elle ait rencontré quelqu’un avant son départ, qu’ils aient décidé de faire le trek ensemble et qu’elle ait été agressée et jetée dans la rivière", déclare Eric.

"Découvrir un corps et déclarer que c’est un accident à défaut d’avoir d’autres éléments, c’est un peu trop léger" estime-t-il.

D'après ce dernier, c'est la situation "chaotique" du Pérou qui explique la lenteur de l'enquête.

Natacha de Crombrugghe, une Bruxelloise âgée de 28 ans, était portée disparue depuis le 24 janvier 2022. La touriste belge effectuait un trek au Pérou. Ce matin-là vers 05h00, elle avait laissé un sac à dos dans sa chambre d'hôtel à Cabanaconde, un petit village perché à plus de 3.000 mètres d'altitude dans les Andes péruviennes, avant de partir seule pour aller contempler le canyon de Colca, l'un des plus profonds du monde.        
 

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Franchement, je m'étonne que le Pérou n'ai pas prévu d'installer des Webcams tous les 5 mètres dans tous les sens dans ses forêts. Nous pourrions alors être sûrs à 101% que le trekking dans les régions sauvages est vraiment très dangereux.

    Jean Valjean
     Répondre