Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Les images de la honte: flingué par José Mourinho, cet arbitre rentre chez lui et se fait violemment agresser à l'aéroport

Les Romains ont quitté Budapest avec les pieds de plomb ce mercredi, après leur défaite face au Séville FC. Cette nouvelle victoire de l'Europa League leur revient pour la 7e fois de leur histoire. Paulo Dybala avait ouvert la marque après 35 minutes pour la Roma, mais un but contre son camp de Gianluca Mancini (55e) a ramené l'égalité au marquoir, poussant les deux équipes à la prolongation.

C'est une déception pour les fans de l'AS Rome qui avaient de l'espoir de reporter cette compétition, après avoir gagné la Conference League il y a un an. Certains supporters en colère ont même décidé de s'en prendre à l'arbitre de la finale, Anthony Taylor. En l'apercevant à l'aéroport avec ses proches, des supporters italiens l'ont agressé, tant verbalement que physiquement, comme le montre une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. La sécurité est alors intervenue pour protéger Anthony Taylor et sa famille.

De nombreux reproches ont été formulés à l'arbitre, qui a fait retirer un tir au but ou encore pris quelques décisions litigieuses en cours de match, en plus de distribuer 13 cartons jaunes. C'est un record pour un match d'Europa League. "Nous sommes choqués par les insultes injustifiées et dégoûtantes adressées à Anthony et à sa famille alors qu'ils rentraient chez eux après la finale de l'Europa League", le PGMOL, le syndicat des arbitres anglais. "Nous continuerons à soutenir pleinement Anthony et sa famille".

À lire aussi

Sélectionné pour vous