Accueil Sport Football Football Belgique

Un plan à 3, mais à la fin, un seul champion: voici les scénarios possibles pour le titre en Pro League

C'est un dénouement absolument dingue qui nous attend ce dimanche, en Pro League. Une bataille à trois, mais à la fin, un seul champion de Belgique, au terme d'une saison absolument folle et riche en rebondissements. Mais alors qui peut être champion et surtout, à quelles conditions ?

Le leader actuel, l'Antwerp, a raté une première balle de match le week-end dernier. Pour eux, il n'y a rien à calculer: une victoire à Genk et le titre sera acquis. Mais ils pourraient aussi être champions en cas de match nul, si tant est que l'Union ne gagne pas contre Bruges, puisqu'en cas d'égalité de points avec les Bruxellois, l'Antwerp sera champion car ils n'ont pas bénéficié de l'arrondi supérieur lors de la division des points.

L'Union Saint-Gilloise, qui rêve de son premier sacre en 88 ans en Pro League, aura besoin d'un autre scénario contre Bruges. S'ils s'imposent, il faudra que l'Antwerp fasse de même, sans quoi, ce seront les Bruxellois qui seront titrés. S'ils font match nul par contre, il faudra impérativement une défaite de l'Antwerp. Une défaite et c'est terminé pour eux.

Enfin, le Racing Genk, troisième à un petit point, espérera que les planètes s'alignent. Ils devront d'abord dompter l'Antwerp et espérer que l'Union ne gagne pas contre Bruges. Si tel est le cas, ce seront eux qui soulèveront le trophée. Dimanche, à 18h30, l'Union recevra donc Bruges et Genk ffrontera l'Antwerp. Le suspense est total, une première lutte à trois depuis 1999.

Fin du suspense dans 48h !

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous