Accueil Actu Belgique Faits divers

Plus de 400 interventions en province de Namur

Des chutes d'arbres ont causé de nombreux dégâts en province de Namur jeudi, mais sans faire de blessés. Le Festival du cirque de Namur a cependant été contraint d'annuler ses deux représentations de la journée tandis que la tenue du salon du vin de Floreffe est menacée.

Jeudi, les pompiers de la Zone NAGE sont intervenus une centaine de fois, principalement pour des arbres qui se sont écroulés sur la chaussée ou sur des fils électriques mais aucun blessé n'est à déplorer. Par mesures de sécurité, le Festival du cirque de Namur a annulé les deux représentations programmées l'après-midi.

Du côté de la zone Val de Sambre, on signale que la toiture du Tennis Club de Tamines s'est envolée. Deux tentes du salon du vin de Floreffe, qui se déroule cette année à Spy du 3 au 5 novembre, se sont également envolées. La bourgmestre de Jemeppe, Stéphanie Thoron, a interdit l'accès au site jusqu'à nouvel ordre. "Une réunion est programmée vendredi pour décider si le Salon peut ouvrir ses portes", a confié Marc Gilbert, le commandant des pompiers.

Les pompiers de la Zone DinaPhi sont quant à eux intervenus plus de 200 fois au cours de la journée. "Une très grande majorité d'interventions concernent des arbres sur la chaussée et des fils électriques à terre", a expliqué le commandant Patrice Liétard. "Quelques arbres sont tombés sur des maisons mais il n'y a rien eu de catastrophique. Aucun blessé n'est à signaler dans la zone", a -t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous