Accueil Actu Belgique Faits divers

Sept ans de prison pour le viol d'un enfant de 14 ans

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné, vendredi, un Liégeois âgé de 41 ans à une peine de sept ans de prison ainsi qu'à une mise à disposition du tribunal de l'application des peines d'une durée de cinq ans pour avoir violé un voisin âgé de 14 ans.

Les faits avaient été commis sur un jeune souffrant d'un trouble dissociatif de l'identité. Cet adolescent s'était rendu à plusieurs reprises chez le prévenu, qui l'avait manipulé et lui avait imposé des actes sexuels dans un climat de violences et d'insultes.

Le prévenu répondait de faits de viols et d'atteintes à l'intégrité sexuelle, mais aussi de détention d'arme et de détention et diffusion d'image d'agressions sexuelles de mineurs. Entre 2012 et 2022, il avait téléchargé 36.000 images illégales.

La personnalité du prévenu inquiétait, car il avait déclaré à l'audience qu'un enfant âgé de sept ou huit ans était apte à donner son consentement pour entretenir des rapports sexuels.

Le tribunal a pointé dans son jugement l'extrême gravité des faits et le risque de récidive élevé du prévenu, avant de le condamner à une peine de sept ans de prison ainsi qu'à une mise à disposition du tribunal de l'application des peines d'une durée de cinq ans.

À lire aussi

Sélectionné pour vous