Accueil Actu Belgique Faits divers

Sept ans requis contre un homme qui a fait quatre victimes de faits de mœurs

Le parquet a requis vendredi, devant le tribunal correctionnel de Liège, une peine totale de 7 ans de prison contre un Liégeois âgé de 43 ans poursuivi pour des faits de viols, tentatives de viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quatre enfants et pour des faits de coups sur sa compagne. Les faits avaient été dénoncés par une des victimes lors d'une campagne contre le harcèlement, menée par la police.

La police d'Ans avait présenté dans une école de la région de Liège un exposé relatif à une campagne contre le harcèlement. C'est après avoir assisté à cet exposé qu'une jeune fille s'était effondrée en larmes et avait dénoncé son voisin comme auteur de faits d'attouchements.

L'enquête réalisée avait permis de mettre en évidence des faits de viols, tentatives de viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quatre enfants, dont la fille du prévenu. Les autres victimes étaient des amies de la fille du prévenu, qui se rendaient chez elle dans le cadre de liens d'amitié. Des faits de coups et blessures avaient également été dénoncés par la compagne du prévenu.

Ces différents faits s'étaient déroulés entre 2014 et 2022. Le dossier évoque un prévenu qui profitait de moments d'intimité, principalement dans sa salle de bains, pour imposer des gestes déplacés aux jeunes filles. La plus jeune était âgée de 6 ans.

Le parquet a sollicité une peine de 6 ans de prison pour les faits de mœurs et une seconde peine d'un an de prison pour les faits de coups ainsi qu'une mise à disposition du tribunal de l'application des peines d'une durée de 5 ans.

La défense a contesté les faits de viols et a plaidé un sursis probatoire pour le surplus de la détention préventive.

Le jugement sera prononcé le 19 janvier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous