"Tous les trains vers Bruxelles sont bloqués sur ordre de police", signale Philippe ce mardi matin à 7h30. "Incendie gare centrale. Tous les trains bloqués", avertit également Audrey. "Tous les trains à Ottignies sont arrêtés et plus aucun train ne circule vers Bruxelles. On nous annonce que la gare de Bruxelles centrale a été évacuée en urgence", confirme encore Pascal quelques minutes plus tôt.
Les pompiers bruxellois sont effectivement en pleine intervention depuis 6h55 ce matin en raison d'un dégagement de fumée en gare de Bruxelles-Central. "Les pompiers sont à la recherche de l'origine d'une fumée dans les tunnels. Le trafic est arrêté, mais aucun train n'est bloqué dans les tunnels", précise Walter Derieuw, porte-parole des hommes du feu.
De nombreux retards sur l'ensemble du réseau
Le trafic des trains est interrompu ce mardi matin entre les gares de Bruxelles-Midi et Bruxelles-Nord, confirment la SNCB et le gestionnaire du réseau, Infrabel. Plus aucun train ne circule. Les pompiers, arrivés sur place, devaient encore déterminer l'origine de ce "léger dégagement de fumée", a précisé Infrabel.
Tous les trains étaient en gare au moment où la fumée a été repérée, dans un des tunnels reliant les gares Central et Midi. Ils ont été évacués et plus aucun convoi ne pouvait entrer dans Bruxelles. Certains trains étaient même arrêtés avant la capitale (Braine-l'Alleud notamment). L'incident entraîne de nombreux retards sur l'ensemble du réseau.



Tout ce gros bordel... pur un sèche-mains qui a fondu.. quelque part dans des toilettes... et très très loin des rails et des systèmes opérationnels..! On n'a même plus envie d'en rire, tellement que ce genre de grosse connerie est devenu une norme.. celle de l'absurde..!! Ce pays est vraiment très malade..!!