Accueil Actu Belgique Faits divers

Un Français interpellé avec 30 kilos d'héroïne après une course-poursuite

La police a interpellé, dimanche soir, un Français de 39 ans à hauteur de Brecht après une course-poursuite sur le ring d'Anvers. Les forces de l'ordre ont trouvé 30 kilos d'héroïne dans sa voiture, a rapporté le parquet d'Anvers lundi.

Dimanche soir, la police de la route a voulu contrôler un véhicule signalé avec une plaque d'immatriculation française. Le conducteur de la voiture a ignoré les ordres de la police et a pris la fuite, ce qui a entraîné une course-poursuite.

"Des vitesses de 180 à 200 km/h ont été atteintes et des manœuvres dangereuses ont été effectuées. Le conducteur du véhicule en fuite a notamment emprunté la bande d'arrêt d'urgence à toute vitesse", a expliqué le parquet d'Anvers.

Durant la poursuite, la police a remarqué un nuage de fumée autour du véhicule. Des flammes étaient visibles, entraînant l'immobilisation de la voiture. Le conducteur a pu être arrêté sur un parking de l'autoroute E19 en direction de Breda, à hauteur de Brecht.

Trente kilos d'héroïne ont été découverts lors du contrôle de la voiture. Tant les stupéfiants que le véhicule ont été saisis. Le procureur du Roi d'Anvers a présenté le conducteur devant le juge d'instruction. Il comparaîtra jeudi en chambre du conseil.

À lire aussi

Sélectionné pour vous