Accueil Actu Belgique Faits divers

Un homme tue une avocate et blesse son fils par balle, ce samedi: le suspect est toujours recherché

L'avocate Claudia Van Der Stichelen, âgée de 58 ans, et son fils, 22 ans, ont été pris pour cible par un tireur ce samedi en début d'après-midi, à Hautem-Saint-Liévin, en Flandre orientale. Les faits sont survenus à proximité immédiate du cabinet d'avocats Flammee - Van Der Stichelen. 

"Cette après-midi, un homme a tué une avocate et blessé son fils. Il va bien maintenant, il est dans une clinique pour une opération. Malheureusement, notre avocate qu'on connaissait bien ici est décédée", a réagi le bourgmestre Tim De Knyf à notre micro.

L'auteur de la fusillade est toujours porté disparu, comme le confirme le parquet de Flandre orientale. "Nous recherchons de toutes nos forces l'auteur de la fusillade", indique le magistrat de presse du parquet de Flandre orientale. D'après des témoins interrogés par nos confrères de HLN, c'est un homme vêtu d'une combinaison grise et d'un sac à dos qui aurait commis l'acte.

"L’auteur n’a pas encore été identifié. Il est vrai qu'une arme a été trouvée sur les lieux de la fusillade, mais une enquête plus approfondie devra déterminer si elle appartient à l'auteur des faits. Il est donc possible que l'agresseur soit toujours armé. Nous supposons qu'il existe un lien avec un dossier de l'avocat. Mais nous n’en sommes pas sûrs", a déclaré la procureure Caroline Verschuere à la chaîne VTM.

Un juge d'instruction a été nommé. On ne sait pas encore clairement quel est le mobile de l'auteur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous