Accueil Actu Belgique Faits divers

Une adolescente de 15 ans agressée sexuellement dans un train: la police lance un appel à témoins

La police fédérale a lancé dimanche, à la demande du parquet de Hal-Vilvorde, un appel à témoins à la suite d'une agression sexuelle commise sur une fille âgée de 15 ans dans un train reliant Louvain à Bruxelles, le samedi 12 août 2023.

L'agression est survenue entre 11h08 et 11h37. L'adolescente, qui se sentait suivie et peu à l'aise, a souhaité se cacher dans les toilettes du train quand elle a été attrapée par le cou par un homme. Ce dernier a commencé à embrasser sa victime et à la toucher de manière brutale.  

La jeune fille a réussi à se dégager et s'est installée dans un autre wagon. L'homme l'a suivie et a continué à la harceler. La victime a finalement pu prendre son GSM pour appeler la police.

L'agresseur est descendu à la gare de Bruxelles-Nord et a frappé sur la vitre du train, avant de quitter les lieux.  

Le suspect est âgé de 25 à 30 ans et s'exprimait en français. Il est de corpulence normale et mesure 1m85. Le jour des faits, il avait une crête noire et les cheveux rasés sur les côtés. Il avait une voix grave et sentait l'alcool et la marijuana. Au moment des faits, il portait un pantalon en jeans bleu, un pull noir, un bodywarmer foncé et des chaussures noires.    

Après les faits, un autre voyageur s'est approché de la victime et lui a demandé si tout allait bien. Cet homme est descendu à la gare de Bruxelles-Central. La police souhaite qu'il se manifeste auprès des autorités. La victime portait un pull bleu à rayures blanches.  

Toute personne reconnaissant l'agresseur ou disposant d'informations sur ce fait, est invitée à prendre contact avec les enquêteurs via avisderecherche@police.belgium.eu. Les témoignages peuvent aussi parvenir via le numéro de téléphone gratuit 0800/30.300.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Pourquoi cet appel 7 mois après les faits et non tout de suite ?

    roger rabbit
     Répondre
  • Même à pied, il a eu largement le temps de déguerpir; et peut-être de faire une autre victime: ce n'est pas le cas du citoyen lambda, qui lui doit cracher directement au bassinet.

    Jacki Collard
     Répondre