Accueil Actu Belgique Faits divers

Une centaine de passagers d'un bateau de croisière blessés lors d'une tempête

Une centaine de passagers d'un navire de croisière ont été blessés lors d'une tempête au large des côtes espagnoles, rapporte mardi l'agence de presse britannique PA citant la compagnie maritime britannique Saga Cruises.

Le bateau, le "Spirit of Discovery", était parti le week-end dernier pour un voyage de quatorze jours en direction des îles Canaries. En raison du mauvais temps, l'escale à Las Palmas avait déjà été annulée et l'équipage voulait accoster dans le port de La Corogne, mais celui-ci était fermé. Il a alors été décidé de rentrer au Royaume-Uni, mais le navire a été pris dans une tempête dans le golfe de Gascogne.

Durant la tempête, le système de sécurité de propulsion s'est enclenché, provoquant un virage brusque vers la gauche et l'arrêt du navire. Une centaine de passagers ont été blessés, dont la majorité s'en sont sortis avec des blessures légères. Cinq passagers ont dû être soignés au centre médical du bateau. Le "Spirit of Discovery" a regagné depuis le port de Portsmouth.

À lire aussi

Sélectionné pour vous