Accueil Actu Belgique Faits divers

Une mule transportant de la cocaïne condamnée à 36 mois de prison

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, jeudi, à 36 mois de prison une femme prise en train d'importer de la drogue à l'aéroport de Bruxelles. L'avocat de la prévenue a plaidé l'acquittement de sa cliente, arguant qu'elle aurait agi sous la contrainte.

La prévenue, une Nigériane de 22 ans en provenance de République dominicaine, avait été interpellée à Zaventem le 21 décembre. Pour dissimuler la drogue, elle avait avalé près d'un kilogramme de cocaïne réparti en 80 boulettes.

L'avocat de l'accusée a décrit les menaces subies par sa cliente pour effectuer le trafic: "Elle a refusé à plusieurs reprises de prendre la drogue. On lui a alors retiré son passeport, l'a enfermée dans sa chambre et menacée avec une arme. Lorsqu'elle a fait savoir qu'elle était enceinte, on lui a fait prendre un médicament qui a provoqué une fausse couche."

"Madame a eu trois occasions de raconter spontanément son histoire aux douaniers" a répliqué le parquet. "Elle s'est tue. Ce n'est que lorsque le scanner a révélé les boulettes de cocaïne qu'elle a décidé de collaborer avec la douane."

Le tribunal de Bruxelles a suivi le réquisitoire du ministère public et a condamné la femme à 36 mois d'emprisonnement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous