Accueil Actu Belgique Société

"J’ai dû jeter 80 poulets": Frédéric, gérant d’un magasin Delhaize franchisé, subit les conséquences des blocages des entrepôts

Les blocages des entrepôts de Delhaize, comme hier, ont des conséquences sur l'approvisionnement des magasins ouverts, les grandes surfaces intégrées, mais aussi les Delhaize déjà franchisés.

"Un exemple : les poulets rôtis qui auraient dû arriver le samedi, en sachant qu’on en vend entre 50 et 70 le dimanche. Ils sont arrivés le mardi avec une date de péremption très courte, à savoir le lendemain. Comme je n’ai pas réussi à les vendre, j’ai dû en jeter 80", déplore Frédéric Deschamps, gérant d’un magasin franchisé. 

"Il nous a manqués des sauces tomates, des pâtes, des céréales. Cela fait une semaine qu’on attend certains produits, du coup on essaye de les trouver chez un autre fournisseur, pour satisfaire notre clientèle", précise Pablo De Spiegelaere, le gérant d’un autre magasin franchisé.

À la une

Sélectionné pour vous

  • Encore un intelligent qui devrait rendre tout ce qu'il a obtenu grâce aux syndicats

  • Exact

  • Logique car les syndicats ne voyent que ce qui les intéresse et le reste ils n'en ont cure, la Belgique devrait interdire les syndicats car ce sont les véritables fossoyeurs du travail !

  • Pauvre petit indépendant, pensez-vous vraiment que nous allons plaindre quelqu'un qui jette 80 poulets plutôt que de les donner ? On dirait bien que la situation actuelle n'est pas aussi critique pour tout le monde. Certains peuvent encore se permettre de jeter 80 poulets...

  • Les syndicats sont responsables de beaucoup de problèmes dans les sociétés en laissant certains profiteurs tout faire.. parce qu'une société comme Delhaize est bénéficiaire, il faudrait tolérer qu'il y ai 30% de personnels en trop dans chaque magasins pour couvrir les malades de longues durées?? Puis je comprends ce gérant, pourquoi ils bloquent les dépôts?? aucune raison de bloquer les approvisionnements en marchandise pour les franchisés! ils y peuvent rien eux !

Plus de commentaires