Accueil Actu Belgique Famille Royale

La princesse Élisabeth, ses frères et sa sœur aperçus à Paris pour soutenir une athlète belge

Dans la dernière ligne droite des Jeux Olympiques, la délégation belge pourra compter sur un support... princier. Élisabeth, Gabriel, Emmanuel et Éléonore sont à Paris et devraient y rester pendant quelques jours. 

La princesse Élisabeth, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore étaient à Paris ce mercredi soir pour applaudir l'haltérophile belge Nina Sterckx. La jeune famille royale a été aperçue vétue aux couleurs de la Team Belgium. D'après nos informations, ils resteront à Paris jusqu'au 10 août et assisteront à différentes épreuves. 

Plus tôt dans les olympiades, le roi Philippe et la reine Mathilde avaient assisté à la cérémonie d'ouverture des JO, ainsi qu'aux perfomances de Remco Evenepoel et Wout van Aert sur le contre-la-montre. Notre souverain avait également été aperçu dans les gradins du stade Yves-du-Manoir de Colombes, pour assister à une rencontre de nos Red Lions. 

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

Sous les yeux de la princesse Elisabeth, Nina Sterckx a terminé à la 12e place dans la catégorie des 49 kg en haltérophilie aux Jeux Olympiques de Paris. Mercredi soir, la Gantoise de 21 ans a raté ses trois tentatives à l'arraché avec une barre à 86 kg et s'est retirée du tournoi.

La Chinoise Zhihui Hou a remporté la médaille d'or avec un total de 206 kg (89 à l'arraché et 117 à l'épaulé-jeté, un record olympique). La Roumaine Mihaela Valentina Cambei s'est offert l'argent, battue sur le fil par Hou, avec 205 kg. La Thaïlandaise Surodchana Khambao a décroché la médaille de bronze avec 200 kg.

Sterckx, qui avait choisi une barre à 86 kg pour son entrée en lice à l'arraché, n'a pas réussi sa première tentative. Ses deux autres tentatives, également à 86 kg, ont été infructueuses. Dans la foulée, elle s'est retirée du tournoi et n'a pas disputé l'épreuve de l'épaulé-jeté.

Sterckx s'était qualifiée pour les Jeux dans deux catégories: les moins 49 kg et les moins 59 kg. Elle a finalement opté pour la première, mais cela l'a obligée à perdre beaucoup de poids. A Tokyo, il y a trois ans, elle avait obtenu une cinquième place avec un record de Belgique: 180 kg (81 kg à l'arraché + 99 kg à l'épaulé-jeté, également un record de Belgique). Lors des Championnats d'Europe de l'année dernière, elle avait encore décroché l'argent en 59 kg.

À lire aussi

Sélectionné pour vous