En octobre, un document pour le moins historique était mis en vente aux enchères. C'est effectivement Arenberg Auctions, maison de vente bruxelloise, qui proposait l'acte de vente original empêchant la découpe du terrain du domaine de Laeken. Autrement dit la résidence du Roi et de sa famille. Le domaine devait en effet être divisé en lots, avant qu'un certain Napoléon ne tombe amoureux du lieu… Et ne le sauve.
Cet acte de vente d'une grande rareté date du 3 août 1804 et est signé par Napoléon himself. Il a été vendu le 14 octobre pour la modique somme de 6.250€, au lieu des 3.000€ estimés.

Mais qui a bien pu vouloir acheter ce document? Il s'agit de "Sony Pictures Belgium", qui n'est autre que le distributeur belge du film "Napoléon", le nouveau blockbuster de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix, qui sort sur nos écrans mercredi prochain.
Pour le moins investi dans son histoire, le distributeur, après l'avoir acheté, a remis le titre de propriété… Au roi Philippe lui-même. La boucle est bouclée!

