Accueil Sport Football Diables Rouges

"Je pense qu'il sera meilleur que moi": Romelu Lukaku déclare sa flamme à un jeune Diable Rouge

Du haut de ses 30 ans, Romelu Lukaku est devenu un cadre de l'équipe nationale. S'il prenait déjà souvent la parole lorsqu'Eden Hazard portait le brassard de capitaine, son rôle s'est encore un petit peu plus renforcé maintenant que certains cadres ont quitté le groupe. Le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges est maintenant un modèle et un précieux conseillers pour les jeunes qui viennent pointer le bout de leur nez. 

C'est notamment le cas de Johan Bakakyoko. L'ailier du PSV n'a que 20 ans, mais réalise un début de saison canon aux Pays-Bas et en Ligue des Champions avec 11 assists et 3 buts toutes compétitions confondues. " Il a appris que les statistiques sont importantes. Il donne plus d’assists et marque plus. C’est de cette façon, vous pouvez vous mettre sous le feu des projecteurs", explique Big Rom dans une interview accordée à PSV TV, avant de déclarer sa flamme au jeune joueur, "Je lui ai dit que je pense qu’il est un beau joueur. Et qu’il deviendra un joueur de classe mondiale s’il peut lier sa fantaisie et sa créativité aux statistiques. J’espère qu’il pourra continuer comme ça et qu’il écoutera attentivement les conseils que l’entraîneur lui donnera. Il n’y a pas de limite pour lui". 

Un beau compliment pour Bakayoko que Lukaku voit comme un futur cadre de l'équipe nationale. "Je pense vraiment qu’il sera meilleur que moi à long terme. Comme Jérémy Doku, il peut devenir leader de l’équipe". L'ambiance semble bonne entre nos trois attaquants, prêts à mettre le feu aux défenses européennes en juin et juillet 2024. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous