Accueil Actu Belgique Justice

"J'ai ressenti une forte douleur... Après, c'est le trou noir": l'incroyable récit de Lionel, survivant de 5 tentatives d'assassinat

Lionel Floury vit en Bretagne. Ce père de famille de 40 ans va frôler la mort à plusieurs reprises... Sabotage à répétition, empoisonnement fréquent et agression au couteau... Au total, il a survécu à 5 tentatives d’assassinat. Lionel a accepté de témoigner et ce qu’il raconte est à peine croyable. 

Tout commence par un soir de septembre en 2011. Il est 22h45 quand Lionel Floury reçoit un appel de son épouse Muriel. "Elle m'appelle en me disant qu'elle a crevé non loin de la maison", explique-t-il. Il se met immédiatement en route pour la secourir... Mais il est loin de se douter de ce qu'il va lui arriver ce soir-là. "J'ai ressenti une forte douleur derrière l'oreille... Et puis quelqu'un qui était sur moi. On aurait dit un singe", se remémore-t-il.

Sous les yeux de son épouse, l'homme a été poignardé à plusieurs reprises. Malgré la violence, il tente de lutter et de se défendre. "Après, c'est le trou noir", dit-il, en larmes. En plein milieu de la nuit, Lionel Floury sera laissé à demi-mort par son agresseur. Il est dans un état grave : les poumons sont touchés, le foie également.

C'est le début d'un incroyable fait divers. L'histoire d'un homme en sursis... à l'épouse au double visage. Et une famille qui cache de lourds secrets. "Je lui dis : 'Papa, je pense savoir qui fait ça... Je pense avoir toutes les preuves et je ne sais pas quoi faire'", témoigne sa fille, Alizé Floury. 

"Un crime parfait : Affaire Floury" est à retrouver en intégralité sur RTL TVI ce mardi soir, dès 20h25.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je ne me regarde même plus dans le miroir": après une chirurgie esthétique ratée, Laure a même songé à l'euthanasie

Nous avions rencontré Laure il y a trois ans, quelques mois après son opération ratée en Tunisie. Aujourd’hui, elle est toujours désespérée et en dépression à cause de cette opération ratée au ventre et aux cuisses. Elle a rencontré plusieurs chirurgiens belges, mais tous lui ont dit qu'elle est "irrécupérable". Trois ans plus tard, elle ne parvient toujours pas à s'accepter. Elle est la victime type des réseaux sociaux, nous dit une psychiatre. Il y a un an et demi, elle a même introduit une demande... D’euthanasie.