Accueil Actu Belgique Justice

"Un besoin vital qu'elle donne signe de vie": un an après la disparition de Juliette Goormans à Vedrin, le mystère reste entier

Le magazine "Indices" revient sur une affaire qui attend toujours de trouver une issue positive: la disparition de Juliette Goormans. Le 14 novembre 2022, soit il y a un peu plus d'un an, Juliette disparaissait à Vedrin. À noter que durant son adolescence, la jeune fille avait déjà fugué deux fois. Sauf que, lorsqu'elle disparaît pour la troisième fois, l'inquiétude monte rapidement.

 "Je ne me suis pas trop inquiété puisque je pensais qu'elle venait de partir. Donc je me dis : on va la retrouver, comme les fois précédentes. Dès le moment où j'ai appris qu'elle était en fuite depuis plus d'une semaine, mon inquiétude est devenue très grande", raconte Jean-Claude Devyver, le grand-père de Juliette Goormans.

Les jours passent et toujours aucune nouvelle de Juliette. Cette fois-ci, la fugue est différente. Les enquêteurs mettent la priorité sur le tracking, c’est-à-dire tout ce qui va leur permettre d'avoir une trace de vie de la jeune fille. En janvier 2023, le parquet de Namur annonce qu'il prend cette disparition très au sérieux et que le dossier est prioritaire. 

Des signalements sont faits un peu partout, au niveau national et européen. Ses proches attendent désespérément de ses nouvelles. "On a vraiment un besoin vital qu'elle donne un signe de vie", s'inquiète le grand-père de la jeune fille.

Aujourd'hui, la jeune fille est toujours introuvable. 

Votre émission "Indices" est à retrouver sur RTL Play

À lire aussi

Sélectionné pour vous