Accueil Actu Belgique Météo

Des mesures de sécurisation nécessaires avant de rouvrir les espaces verts bruxellois

La forêt de Soignes comme les principaux parcs bruxellois restent encore fermés à la circulation rappelle, vendredi matin Bruxelles Environnement après que des gardes forestiers ont signalé avoir déjà rencontré des piétons et cyclistes en forêt de Soignes ou remarqué que des automobilistes avaient enlevés les barrières qui bouchaient certains passages comme à la Chaussée de la Hulpe ou à la Drève de Lorraine.

Après le passage de la tempête, les espaces verts bruxellois vont être rouverts au fur et à mesure, précise l'administration. Mais cela doit faire suite à des travaux nécessaires de sécurisation. "Après des épisodes de grand vent il peut y avoir des arbres ou des branches qui menacent se tomber", précise-t-on à Bruxelles Environnement. D'où le nécessaire délai pour assurer que la traversée des lieux puisse se faire sans danger.

La forêt de Soignes, dans sa partie bruxelloise, sera probablement rouverte dans la matinée, mais l'administration bruxelloise de l'environnement demande aux citoyens de faire preuve de patience.

À lire aussi

Sélectionné pour vous