Accueil Actu Belgique Météo

Du soleil et un temps chaud pour démarrer le week-end

Le temps sera ensoleillé et chaud, tant ce vendredi que ce week-end, prévoit l'Institut royal de météorologie. Les températures pourront grimper jusqu'à 27 degrés samedi et dimanche.

Ce vendredi après-midi, le temps sera ensoleillé avec quelques nuages élevés et quelques cumulus. Les températures grimperont entre 20 degrés sur le relief ardennais et 25 degrés dans les grandes villes ainsi que le long de la frontière française, sous un vent faible de sud-est ou variable.

Ce soir et cette nuit, le ciel sera partiellement nuageux avec de la brume qui pourra se former localement en fin de nuit. Les minima se situeront entre 8 degrés sur les sommets ardennais et 15 degrés en de nombreux endroits. Le vent sera faible, parfois modéré à la mer, d'est en sud-est ou de direction variable.

Samedi sera encore une belle journée de fin d'été avec beaucoup de soleil, quelques nuages élevés et des cumulus. Il fera plus chaud encore avec 23 degrés en Hautes Fagnes et 26 voire localement 27 degrés à l'intérieur des terres. Le vent faible du sud-est s'orientera au nord-est ou deviendra variable. À la mer, le vent sera modéré de secteur nord-est en fin d'après-midi.

Dimanche, le temps sera d'abord assez ensoleillé avec des nuages d'altitude, avant que la nébulosité se fasse plus abondante avec un risque d'ondée locale. Mais sur la plupart des régions, le temps restera sec. Les maxima oscilleront entre 23 degrés en Hautes Fagnes et 27 degrés en plaine.

Des averses potentiellement orageuses pourraient se déclencher dans la nuit de dimanche à lundi. Les températures descendront ensuite: jusqu'à 25 degrés lundi et 20 degrés mardi, sous un ciel instable.

À lire aussi

Sélectionné pour vous