Accueil Actu Belgique Météo

La chaleur s'invite plus tôt que prévu

Un voile d'altitude s'étendra progressivement depuis l'ouest sur la Belgique, qui bénéficiera d'éclaircies, d'un temps sec et de températures très douces pour la saison mardi après-midi, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM).

Le thermomètre grimpera jusqu'à 12°C en haute Ardenne et même 17°C dans le centre, des maxima très doux pour la mi-mars. Le vent faible à modéré ne devrait pas déranger les amateurs d'apéro en terrasse.

Des nuages cumuliformes traîneront la patte mardi soir, surtout dans l'est. Le littoral sera peut-être déjà envahi par la grisaille. En cours de nuit, des bancs de brouillard pourront se former dans certaines régions. Il fera entre 3 et 7°C, sous un vent faible.

Que les lève-tôt ne s'apitoient pas trop vite mercredi matin, la grisaille matinale se dissipera pour laisser la place au soleil, accompagné de voiles d'altitude. Il fera encore plus chaud, avec 14°C prévus en Hautes Fagnes et 18°C en Basse et Moyenne Belgique.

Cet air de printemps sera de mise encore jeudi, qui sera toutefois plus nuageux et venteux. Les maxima resteront doux vendredi mais une zone de pluie s'enfoncera dans le pays depuis la Côte en soirée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous