Partager:
Ce vendredi, le ciel sera d'abord très nuageux avec encore des pluies qui s'évacueront lentement vers les Pays-bas. En cours de journée, des éclaircies se dessineront depuis le sud, mais une petite averse pourrait toujours se produire dans l'intérieur du pays. Il fera moins doux avec des maxima de 11 à 15 degrés. Le vent de sud-ouest sera d'abord modéré à assez fort, et à la mer assez fort à fort. Durant l'après-midi, le vent diminuera graduellement.
Ce soir et cette nuit, le temps deviendra sec avec de larges éclaircies. Vers l'aube, davantage de champs nuageux arriveront à partir du sud. Le vent sera de secteur sud ou de direction variable. Le mercure chutera vers des valeurs de 0 à 5 degrés en Ardenne et de 3 à 8 degrés en plaine.
Les prévisions du week-end
Samedi, la journée débutera par un temps sec avec des éclaircies. Ensuite, le ciel s'ennuagera par le sud à l'arrivée de périodes de pluie ou d'averses. Un orage ne sera pas exclu. Les maxima varieront de 12 à 17 degrés, sous un vent faible à modéré de sud à sud-est.
Dimanche matin, il y aura des éclaircies mais aussi, par endroits, un peu de brume et, en Ardenne, même du brouillard. Ensuite, la nébulosité augmentera tout comme le risque de l'une ou l'autre averse. En toute fin de journée, les averses pourront devenir un peu plus nombreuses depuis la France. Les maxima s'échelonneront de 13 à 18 degrés, sous un vent faible à modéré de sud à sud-ouest.