Partager:
La phase d'avertissement du plan Forte chaleur et pics d'ozone en vigueur depuis le 8 juin prendra fin jeudi, a annoncé la Cellule interrégionale de l'environnement (Celine) par voie de communiqué.
Dès jeudi, les températures vont baisser selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM), avec un maximum de 20°C prévu à Uccle.
Par ailleurs, les concentrations d'ozone vont évoluer à des niveaux normaux pour la saison au cours des jours à venir. Aucun dépassement du seuil européen d'information n'est dès lors prévu.
La phase d'avertissement sert surtout à informer le grand public ainsi que les professionnels de la santé et des soins aux personnes, pour qu'ils soient particulièrement vigilants et veillent à vérifier les réserves de boisson, la température ambiante à l'intérieur des bâtiments, etc. Il est aussi conseillé de faire attention à ses proches, aux personnes isolées, surtout si elles font partie d'un groupe sensible: personnes âgées, malades chroniques, bébés et enfants...