Accueil Actu Belgique Météo

La pluie poursuit son jeu de cache-cache avant l'arrivée d'un généreux et chaud soleil

Les averses s'enchaîneront entre les éclaircies, vendredi après-midi et dans la soirée, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin de la mi-journée. Le temps redeviendra sec au fil de la soirée pour laisser place à un généreux soleil qui fera grimper la température jusqu'à 25 degrés, samedi.

Il faudra d'abord sortir les imperméables vendredi après-midi en raison d'un ciel très nuageux, accompagné de pluies par intermittence. Des éclaircies viendront tout de même bousculer ce front gris, d'abord sur la région côtière, ensuite sur une grande partie de la Flandre. Les températures demeureront douces pour la saison, passant de 14 à 17 degrés en Ardenne à 17 à 19 degrés à l'intérieur du pays. Le vent, annoncé modéré à assez fort de secteur ouest à sud-ouest, pourra faire voler les parapluies avec des rafales de 55 à 65 km/h.

De faibles pluies feront encore leur apparition dans la soirée, principalement dans la moitié sud-est et le centre du territoire. Le temps deviendra sec partout en seconde partie de nuit sous des minimas compris entre 9 et 14 degrés et un vent modéré d'est à sud-est avec des rafales jusqu'à 50 km/h.

Les nuages quitteront le pays pour laisser place à un généreux soleil, samedi. Les températures atteindront des maxima bien au-dessus des normales de saison : de 20 à 23 degrés en Ardenne, autour de 23 ou 24 degrés ailleurs et localement jusqu'à 25 degrés. Le vent ne cessera toutefois pas ses rafales atteignant jusqu'à 50 km/h, de secteur sud.

Dimanche, le ciel se voudra bien plus gris avec quelques faibles pluies en début et fin de journée et des températures plus basses, situées entre 16 et 20 degrés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous